Android Enterprise et MobileIron

Le potentiel d’Android et de l’EMM

La Suisse a longtemps été connue comme le pays d’Apple, mais les temps changent. La part des appareils Android du géant des moteurs de recherche Google et de divers autres fabricants a augmenté de plus en plus ces dernières années dans ce pays également et a dépassé la barre des 50 pour cent à la fin de 2019. En 2020, la part de marché d’iOS, le système d’exploitation pour smartphones d’Apple, était de 46,7 pour cent en Suisse, tandis que celle d’Android atteignait 51,2 pour cent.

L’extrême popularité d’Android auprès des consommateurs a inévitablement conduit à ce que nombre de ces appareils soient également emportés au travail. À la lumière de cette tendance, Google a pris la décision stratégique de se concentrer sur Android en tant que dispositif efficace pour les entreprises, facilitant la gestion par le service informatique et garantissant une sécurité élevée des données dans un environnement de travail.

Avec l’adoption croissante d’Android dans les entreprises, de nombreux nouveaux appareils arrivent sur le lieu de travail. Seule une petite proportion d’entreprises a encore compris le potentiel d’une plateforme de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) pour sécuriser les appareils Android. Il convient de noter que toutes ces nouvelles fonctionnalités de sécurité et de gestion de la plateforme Android ne peuvent être utilisées qu’avec une solution EMM. Compte tenu de la menace croissante de violations potentielles des données, de l’informatique fantôme et de l’utilisation accrue de logiciels malveillants et de failles de sécurité, l’accès non sécurisé des employés aux données sensibles de l’entreprise sur leurs appareils Android sans la protection d’une plateforme EMM constitue une énorme faille dans la sécurité de l’entreprise. L’enregistrement d’un appareil Android sur une plateforme EMM garantit la sécurité des données tout en gardant cette mesure de sécurité invisible pour l’utilisateur final.

MobileIron offre le MDM Android le plus complet et le plus sûr

MobileIron pour Android permet aux organisations du monde entier de transformer leur façon de travailler et d’interagir avec leurs clients. Avec MobileIron, les organisations bénéficient d’une plateforme de sécurité de confiance centrée sur le mobile, qui simplifie la gestion et assure une sécurité continue aux employés. Grâce à la prise en charge d’Android Enterprise par MobileIron, les organisations peuvent sécuriser et gérer les appareils Android avec un enregistrement zero-touch, y compris la gestion du cycle de vie de bout en bout. MobileIron offre une expérience native et transparente à l’utilisateur final pendant l’enregistrement des appareils et la console centralisée permet aux organisations de réduire la complexité et le coût de la gestion d’une flotte d’appareils Android.

Android MDM & UEM Security Solutions,

Bulk security for Android Devices, Android EMM Security Solutions

Une console unique pour une gestion simplifiée des terminaux Android.

MobileIron UEM vous aide à configurer les paramètres d’entreprise, notamment la messagerie, le Wi-Fi et le VPN, une seule fois et à les déployer sur une flotte de terminaux multi-OS, notamment Android, iOS, macOS et Windows 10. Les appareils Android multifournisseurs sont utilisés pour divers cas d’utilisation, notamment les intervenants de première ligne, les travailleurs intellectuels, les travailleurs à distance et les entrepreneurs. Le service informatique peut utiliser la console de gestion pour gérer les appareils Android tout au long de leur cycle de vie, y compris l’inscription, le provisionnement, la sécurité, l’effacement et la réaffectation/le retrait pour les utilisateurs finaux. La console unifiée permet de réduire la complexité et les coûts associés à la gestion d’un parc d’appareils Android.

Sécurisez les applications et les données mobiles sur les appareils Android

Séparez les données professionnelles et personnelles avec Android Enterprise ou AppConnect. Activez la prévention des pertes de données avec des fonctions de sécurité telles que les restrictions d’ouverture et de copier/coller, et utilisez une passerelle d’accès sécurisé pour fournir un contrôle d’accès granulaire au niveau des applications. MobileIron UEM vous permet de déployer des applications dans un profil professionnel distinct afin de renforcer la protection des applications et des données professionnelles. MobileIron prend en charge le Managed Google Play, qui fournit un magasin d’applications natif pour les appareils professionnels, contenant uniquement les applications explicitement approuvées, y compris la prise en charge des applications privées. Activez l’installation automatique d’applications sans avoir besoin d’un compte Google fourni par l’utilisateur sur l’appareil et appliquez des configurations et des autorisations d’applications gérées.

Separate business vs personal data on Android devices, Android UEM by MobileIron

Productivity Apps for Android Devices, Secure Mobile Browsing, Secure Email, Contacts and Documents with MobileIron UEM

Applications de productivité sécurisées pour les appareils Android

MobileIron augmente la productivité des utilisateurs mobiles en fournissant plusieurs applications sécurisées pour les utilisateurs d’Android. Email+ fournit une messagerie électronique, des contacts, un calendrier et des tâches sécurisés. Docs@Work offre un moyen intuitif d’accéder aux documents, de les stocker, de les modifier et de les afficher. Enfin, Help@Work permet à tous les utilisateurs Android de partager leurs écrans avec un agent du service d’assistance pour un dépannage plus efficace et une résolution plus rapide des problèmes.

Avez-vous besoin d'une assistance pour Mobile Device Management avec MobileIron?

Demandez une consultation personnelle maintenant!

Nos experts MobileIron seront heureux de vous aider et vous rappelleront rapidement!

Start typing and press Enter to search