Mobile Operations Center

Déléguer des responsabilités tout en gardant le contrôle

Le cycle de vie de votre flotte d’appareils mobiles est-il optimisé à son plein potentiel?

Les entreprises sont officiellement devenues mobiles. Avec tous les nouveaux appareils et applications utilisées, le besoin d’une assistance dédiée est de plus en plus important. L’informatique et la sécurité relative à la mobilité, ainsi que la gestion du cycle de vie des flottes d’appareils fonctionnant sous iOS, Android, macOS et Windows 10/11, peuvent-elles être optimisées pour s’adapter aux besoins de l’entreprise et des équipes mobiles?

Aujourd’hui, les organisations consacrent en moyenne 4 à 5 heures ou plus par appareil et par an à l’acquisition, la gestion, l’intégration, l’exploitation, l’assistance, la maintenance et le retrait des appareils par les employés. Et ce, en dépit du fait que le cycle de vie des flottes d’appareils mobiles est identique à 90 % dans tous les secteurs et toutes les entreprises. Cela montre également que beaucoup trop de départements et de jours-personnes dans les entreprises sont impliqués dans la gestion des flottes d’appareils mobiles. La gestion interne du cycle de vie des appareils mobiles est-elle donc toujours en phase avec les dernières tendances?

C’est exactement la raison pour laquelle un Mobile Operation Center (MOC) est nécessaire, en complément des Network Operation Center (NOC) et des Security Operation Center (SOC) déjà établis.

Source: Nomasis AG

Appareil

L’ensemble du cycle de vie, de l’acquisition à la mise hors service, peut être pris en charge, y compris l’approvisionnement en appareils, le déploiement, la réparation, la gestion du parc de pièces de rechange et la logistique. Cela permet d’avoir une visibilité en temps réel sur l’ensemble de la flotte mobile.

Sécurité

Des questions cruciales sont posées avant que quoi que ce soit n’arrive sur les appareils. Des années d’expérience en matière d’informatique et de sécurité mobiles permettent d’offrir aux employés un programme parfait de bout en bout. La sécurité et la protection des données ne sont pas négociables pour les entreprises.

Infrastructure

Les ressources informatiques internes sont coûteuses et difficiles à faire évoluer, et votre expertise est mieux adaptée aux programmes stratégiques générateurs de revenus. Pour gérer votre flotte mobile, vous pouvez compléter votre infrastructure informatique actuelle par des experts en gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) et en gestion des appareils mobiles (MDM).

Utilisateur

L’objectif est de trouver des liens entre les personnes, les processus, la technologie et le support afin de créer une passerelle vers les employés. Il s’agit de responsabiliser les employés et non de les submerger de technologie.

Services du Mobile Operations Center

Source: Nomasis AG

Sécurité

Détection et réponse aux menaces

Dans l’environnement mobile, il faut également des processus et des outils spécifiques, de nombreuses années d’expérience ainsi que des employés spécialisés dans la détection et la réponse aux menaces. En raison de l’évolution constante des attaques de cybersécurité, il n’est guère possible de réagir plus que les entreprises individuelles. Avec notre savoir-faire et les solutions de nos partenaires, nous vous soutenons entièrement.

Analyse des applications

Les applications mobiles sont devenues indispensables dans le monde des affaires d’aujourd’hui. Nous disposons des outils nécessaires pour analyser vos applications internes et vos applications publiques et identifier les éventuelles faiblesses.

Anti-Phishing

Protège vos données professionnelles et privées sur votre COPE (Corporate owned, personally enabled) et/ou BYOD (Bring your own device).

Anti-Malware

Assure l’arrêt des attaques telles que les appels frauduleux, les sites web infectés ou les liens malveillants. Peu importe qu’il s’agisse de Windows10, MacOS, iOS ou Android.

Sécurité de la confiance zéro

La confiance zéro est un nouveau concept de sécurité. Avant chaque accès, le contexte de l’utilisateur est établi, l’appareil est validé, l’autorisation de l’application est contrôlée, le réseau est vérifié et les menaces sont éliminées.

Accès conditionnel

L’accès conditionnel est utilisé pour créer des directives d’accès. Celles-ci renforcent la sécurité de votre organisation et ne gênent pas inutilement les utilisateurs.

Source: Microsoft

Single-Sign-On

L’authentification unique (SSO) permet d’accéder à des services, des applications ou des ressources, par exemple pour les appareils iOS et Android, via un processus d’authentification unique.

VPN

Dans un environnement mobile, il est important que le VPN puisse s’adapter aux conditions changeantes du réseau (réseau d’entreprise, WiFi public, 4G, 5G et bureau à domicile) et ainsi assurer une connexion constante.

Utilisateur

Support de 1er à 3ème niveau

Notre assistance est à votre disposition et à celle de vos employés pour les tâches d’assistance de 1er à 3e niveau.

Formations

Nos services comprennent la certification, la formation individuelle, l’assistance à la migration et au déploiement, et la formation technique. Nous pouvons également former vos employés à la gestion des menaces actuelles et effectuer régulièrement des tests de phishing.

Apps

Nous nous chargeons de l’intégration d’applications internes ou d’applications provenant du Google Playstore ou de l’Apple App Store pour Windows10, MacOS, iOS ou Android.

SLA

Nos accords de niveau de service (SLA) couvrent jusqu’à 24/7/365.

Service Marketing

Les projets informatiques nécessitent toujours une communication interne. Nous sommes heureux de soutenir ou de prendre en charge l’annonce du projet avec les informations pertinentes aux bons endroits.

Aide sur site

Certains problèmes nécessitent une assistance sur place. Nous nous ferons un plaisir de venir chez vous pour vous aider.

Infrastructure

Gestion de la performance

Nous examinons, conseillons, concevons et mettons en œuvre des solutions et des processus pour assurer la performance optimale de votre infrastructure.

Gestion de la plateforme

Aujourd’hui, les plateformes informatiques et UEM sont en constante évolution. Par conséquent, une configuration adéquate et une maintenance régulière sont essentielles. Notre équipe d’ingénierie et de support se forme en permanence et peut vous fournir les connaissances les plus récentes.

Gestion des applications

Nous nous chargeons volontiers de l’identification des applications qui vous conviennent, de la signature et du wrapping jusqu’au déploiement de l’application. Si vous le souhaitez, nous pouvons également contacter directement le développeur pour discuter et mettre en œuvre directement les changements possibles.

Gestion des incidents

La gestion des incidents permet de résoudre tous les incidents aussi rapidement que possible, au moins dans le respect des niveaux de service convenus, et de contrôler l’efficacité de la solution mise en œuvre.

Surveillance

Nous surveillons l’état des applications pour identifier les problèmes potentiels et permettre une maintenance proactive. En outre, nous vous fournissons des recommandations d’action si la valeur maximale que vous avez prédéfinie est dépassée.

Appareil

Device-as-a-Service

Avec Device-as-a-Service, nous prenons en charge, avec nos partenaires, l’achat, l’installation, l’administration, la réparation, le remplacement et le recyclage des smartphones et des tablettes.

Gestion de la flotte

La gestion et la configuration des smartphones, des tablettes, des cartes SIM et des abonnements sont des tâches simples, mais qui prennent généralement beaucoup de temps. En collaboration avec nos partenaires, nous nous occupons de ces choses de manière compétente, efficace et adaptée à votre entreprise.

Leasing

Louez ou remboursez les appareils mobiles en plusieurs fois au lieu de les acheter pour limiter les investissements.

Guichet unique

En tant que point de contact unique, nous vous offrons la possibilité de répondre à tous vos besoins en matière d’appareils mobiles.

Réparation

La réparation des appareils mobiles est assurée par nos partenaires.

Abonnement mobile

Les abonnements sont fournis avec nos partenaires.

Pièces de rechange

Les accessoires pour les appareils mobiles sont fournis par nos partenaires.

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